mardi 28 septembre 2010

Mode et blogue

Parlons blogues de mode en cette Semaine de mode de Montréal!

Malgré qu’ils fassent de moi une accro du shopping, qu’ils me donnent continuellement envie de renouveler ma garde-robe, j’adore consulter les blogues de mode pour m’inspirer, connaître les dernières tendances et admirer les jolies photos. Je suis aussi fascinée par la rapidité à laquelle certains blogueurs et blogueuses ont acquis une notoriété en partageant leur passion pour la mode. Je vous en propose aujourd’hui quelques-uns.

Garance Doré

J’adore Garance! Quelle fille sympa! Aucunement prétentieuse et pourtant, elle a une vie trop jet set! Française, et nouvellement résidente de la Grosse Pomme, elle est illustratrice, mais aussi photographe. Elle nous expose ses photos streetsyle, qu’elle prend dans la rue, dans les grands événements, les défilés… Elle nous parle de ses rencontres, de ses coups de cœur, de sa vie trépidante. Blogueuse depuis 2006, on l’invite maintenant dans les événements V.I.P. et trucs sélects réservés à une minorité de gens triés sur le volet. Je l’aime pour sa plume spontanée et divertissante, pour son regard émerveillé sur sa réalité et pour ces petites trouvailles qu’elle nous partage avec simplicité.

The Sartorialist

Vous savez, quand vous croisez des gens dans la rue qui ont tellement de style, un petit je-ne-sais-quoi qui les distingue de la masse, ce souci du détail qui fait la différence. Scott Schuman (le copain de Garance!) croque sur le vif ces gens pour qui le vêtement est symbole de leur identité, de leur personnalité. J’aime l’hétérogénéité de ses clichés, la diversité des styles, le naturel des gens qui posent devant la caméra. C’est que Schuman a l’œil! Certains designers lui ont même confié s’inspirer de ses photos pour leur collection!

The Blonde Salad

Elle est italienne, plus précisément milanaise, et blogue dans la langue de Shakespeare comme dans sa langue natale. Belle grande blonde, elle fait la pose devant la caméra, nous exposant ses multiples tenues photographiées lors d’occasions spéciales, de moments entre amis, avec son amoureux ou en voyage. Blogueuse depuis 2009, elle fait sa marque dans la blogosphère, reçoit l’appui de commanditaires et est l’invitée d’événements du milieu de la mode. Elle a même créé des bottillons qui portent sa signature, Chiara Ferragni.

Le Blog de Betty

Betty a un petit côté glam rock. Elle nous fait voir ses tenues, et, ce qui est super, c’est que c’est généralement abordable! Pas seulement des trucs de couturier qu’on ne peut pas se payer! J’adore son look!

Billie Girls

Billie, une boutique de la rue Laurier, à Montréal, a eu la brillante idée de lancer son blogue. Plein de collaboratrices qui discutent de la mode sous toutes ses coutures. L’une d’entre elles, Laure, la blogueuse d’Une parisienne à Montréal, y collabore activement, et nous donne plein de conseils pour peaufiner notre style en nous mettant au parfum des looks en vogue et en nous faisant découvrir par la même occasion les vêtements de le boutique Billie.

Je vous invite aussi à visiter les sites de ces blogueuses montrélaises : Montreal In Style, ModeTrotterBlog, Fashionista514, Elle M la Mode.

D’autres suggestions ?

2 commentaires:

  1. Waou! C'est à la fois la parisienne à Montréal et la Billie Girl qui te remercie pour ce chouette article! Bon courage à toi dans tes nouveaux pas de blogueuse!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être passée par ici et pour ce gentil mot! Et félicitations à toi et aux Billie Girls pour votre super travail!

    RépondreSupprimer