mercredi 20 mai 2009

Ode au plaisir

Si j’ai décidé de nommer mon blogue «Les petits plaisirs de la vie de Mélanie», c’est que je suis foncièrement une épicurienne! N’allez pas croire que je passe ma vie à sourire en posant un regard naïf sur tout ce qui m’entoure, mais je réalise souvent que les petits bonheurs de la vie, aussi simples soient-ils, m’apportent de bien grandes choses. Bon, vous vous direz sans doute « La voilà, avec son « Carpe Diem » fièrement brandi tel un drapeau au vent! ». Et bien…vous aurez raison!

Ma devise : le présent est toujours excitant et le plus beau reste à venir!

Si manger du chocolat vous comble de joie, si relire, et relire un passage d’un livre ô combien joli et plein d’esprit vous transporte, si, dans le métro, vous ne pouvez vous empêcher de sourire en coin parce que vous suivez de façon tout à fait indiscrète la conversation saugrenue de votre voisin de gauche… vous êtes comme moi!

Vous prendrez donc certainement plaisir, je l’espère, à lire ce blogue où j’ai bien l’intention de vous partager les plus «grands petits» bonheurs de mon existence. J’ose espérer que vous partagerez également les vôtres, ici même, question de s’unir dans cette envolée épicurienne!

Épicuriens de tous les horizons et de tous les instants, unissons-nous!

2 commentaires:

  1. Allô Mélanie,
    Te lire, c'est coulant comme une rivière au printemps : c'est fluide, pure, transparent et ça donne le goût de s'y abreuver. Je continuerai à te lire très certainement.
    En passant, je connais la Rôtisserie Romados depuis des années et j'ajouterais à ton petit bonheur de savourer leurs délicieuses pasteis de nata que leur poulet grillé est «inoubliable».
    Bonne continuité.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mireille pour ces beaux mots! J'ai pris grand plaisir à te lire également. Je goûterai sans aucun doute le poulet grillé de la Rôtisserie Romados à ma prochaine visite. À voir la longue file d'attente, la dernière fois que j'y suis allée, ce poulet doit, en effet, être "inoubliable"!

    Mélanie

    RépondreSupprimer