mardi 26 mai 2009

Dimanche

Quelle belle journée que ce dernier dimanche! J’en ai profité pour aller déjeuner avec ma sœur et rejoindre la horde de jeunes et moins jeunes qui avaient pris d’assaut le Mont-Royal. Ça fourmillait de monde. Température idéale, douce brise, soleil omniprésent. De telles journées, on en voudrait toute l’année! On se sent vivant et c’est grisant. Vous auriez aimé voir ce petit chien blanc, ma foi, très sociable, qui visitait tous et chacun, et cette foule hétéroclite composée à la fois de familles, de couples, de bandes d’amis, de vieux, de jeunes, mais aussi de punks, de granos, de disciples de Krishna et d’adeptes du Moyen Âge (j’en ai même vu défiler en kilt sur Rachel avec épées, boucliers et cottes de maille). Intense!

Pour les plus pessimistes, dimanche est cette journée qui annonce la fin du weekend. Mais on ne devrait pas réduire dimanche à cette simple expression. Ce serait oublier le plaisir qu’on prend à se réunir autour d’un bon déjeuner, en famille ou entre amis, les BBQ, les promenades à pied ou à vélo, la crème glacée, oui, la première de l’été, et toutes ces bonnes choses que la saison estivale apporte et qui rend le rendez-vous dominical si plaisant!

Si vous visitez le Mont-Royal, le dimanche, pourquoi ne pas vous arrêter à la Rôtisserie Romados, 115 rue Rachel, ou encore à la petite pâtisserie Bela Vista au 68, avenue des Pins. Vous y trouverez de délicieuses pasteis de nata, vous savez, ces petits flans portugais! J’en profite justement pour saluer mes deux amies portugaises, et plus spécialement leur maman, qui m’ont fait découvrir cette sublime pâtisserie. Merci aussi à sœurette qui pense à moi parfois et qui m’en rapporte à la maison!

Régalez-vous et vive dimanche!

1 commentaire:

  1. Commentaire sur la crème glacée: Pendant plusieures années j'ai eu un faible pour la crème glacée aux pistaches. Sans trop savoir pourquoi, mon obsession s'est dernièrement changée pour celle à l'orange. Quelle est ta saveur favorite?

    RépondreSupprimer